Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de votrevie.over-blog.com

Le blog de votrevie.over-blog.com

Menu
Astrologie - l'affrontement planétaire

Astrologie - l'affrontement planétaire

photo prise par la nasa

photo prise par la nasa

Nous sommes à l'équinoxe de printemps 2016. Au moment où la pleine lune vient éclairer notre ciel, les ténèbres assombrissent le coeur des hommes. Un 22 septembre de terreur porté par une idéologie absurde et meurtrière...qui distille le venin d'un cycle en déliquescence.

L'écroulement d'une société, d'un mode de pensée

La fin d'un monde, l'écroulement de notre société, la remise en question de nos valeurs...tout ceci semble bien se manifester à travers ces événements. Le mot "sécurité" revient dans toutes les interviews...Mais pouvons-nous sécuriser quoi que ce soit, infiniment petits que nous sommes sur l'échelle des cycles. Et sécuriser quoi ? Nos vies ? Elles sont temporelles. Nos sociétés ? Elles sont éphémères. Nos valeurs ? Elles évoluent. Nous n'avons prise sur rien, les pouvoirs sont devenus impuissants.

Saturne et Jupiter, les acteurs de la mutation

Que se passe t'il dans le ciel astrologique ? Un affrontement planétaire, comme il y en a déjà eu, et aussi des comètes qui frôlent la terre, de nouvelles découvertes de galaxies qui agrandissent notre vision du monde...Nous sommes en pleine mutation pendant que Saturne s'affronte avec Jupiter et qu'Uranus percute Pluton. Saturne occupe le signe guerrier du Sagittaire, également dévolu aux idéologies et religions. Nous voici en plein combat, mais le pire est à venir, ne fermons pas les yeux. Il nous faudra apprendre à vivre avec nos peurs du lendemain. Fin août Mars se positionne avec Saturne pour une conjonction en chassé-croisé qui vient raviver le danger. L'été est douloureux. Evitez cette période vous qui me lisez, si vous désirez des vacances sereines.

Pluton et le nucléaire

Ma crainte ? Elle n'est pas tant au niveau des attentats qui continueront d'attiser la panique...pour moi le réel danger est du côté de Pluton, un peu trop sollicité par la présence uranienne en carré. Les centrales, le nucléaire...Des projets sont en cours, une explosion est probable, provoquée ou non, et nous sommes tous concernés...et impuissants.

Il n'y a pas de fin du monde, juste la fin d'un monde dont nous faisons partie et que nous reconstruisons déjà à travers la philosophie de Pierre Rabhi et des acteurs de la décroissance, à travers une prise de conscience et un respect mieux compris de l'animal, de l'environnement et des humains que nous croisons sur le chemin. Il n'est jamais trop tard pour planter une petite graine et pour fertiliser l'humanité. La paix ne se gagne pas, elle se sème. Et qui y a t'il de plus puissant que la germination, et de plus invisible que la vie ?