Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de votrevie.over-blog.com

Le blog de votrevie.over-blog.com

Menu
Astrologie 2014 - la désintégration Uranienne

Astrologie 2014 - la désintégration Uranienne

06_Eruption-du-volcan-Fuego_Thierry-Basset.jpg

 

En ces temps de crise beaucoup se demandent ce que les astrologues pensent du ciel astrologique mondial.

A cela je répondrai que les indices cycliques (voir l'article à ce sujet) sont très parlant, et nous ont annoncé depuis longtemps une descente en forme de tobbogan jusqu'à l'an 2017.

La descente s'effectue en fait par paliers qui se teintent de différentes influcences planétaires. En cette année 2014 c'est le Carré Uranus et Pluton qui mènent la danse, une danse symbolique de la déstructuration.

 

 

 

 

SATURNE EVEILLEUR DE LA CONSCIENCE

 

Déjà en 2012 Saturne entrant dans le scorpion nous confirmait l'aggravation de cette ère d'inquiétude et d'austérité, ainsi qu'un sursaut de conscience (c'est dans la peur que l'instinct de survie nous fait prendre conscience qu'il faut peut-être un peu respecter son environnement si l'on veut avoir une chance de survivre)...Car si Saturne est austère et symbole de pénurie, d'autre part il symbolise également l'effort et l'ascension, il est le gardien du sommet de la montagne et sa vue panoramique élargit notre conscience universelle.

 

PLUTON ET L'ATOME

 

Mais aujourd'hui, à l'aube de 2014, se présente le grand carré Uranus-Pluton qui s'amorce, en accélérant le processus de désintégration. Quand je parle de désintégration, il peut s'agir de l'écroulement de certaines structures, d'une décristallisation de blocages, de libération énergétique, de secousses telluriques, mais aussi possible libération de l'atome, car Pluton est directement relié à la notion de nucléaire.

 

L'AGITATION TELLURIQUE

 

Donc nous ne sommes à l'abri de rien et on peut voir le processus déjà enclanché au vu des exceptionnelles tempêtes qui secouent la terre, mais cette fois, je pense que les tremblements de terre risquent d'être plutôt à l'ordre du jour, ainsi que les éruptions volcaniques (toujours Pluton secoué par Uranus, et vis et versa). Cependant pas de catastrophisme, les influences restant toujours localisées, même si elles prennent de plus en plus d'ampleur.

 

UN MOIS D'AVRIL 2014 EXPLOSIF

 

Le rapprochement en carré de ces deux monstres sacrés de l'astrologie : Uranus et Pluton, produit un assemblage détonant qui s'accentue en arrivant au printemps et plus particulièrement lors de l'éclipse d'avril qui peut servir de déclencheur à des explosions autant sociales qu'universelles.

 

LA COMETE ISON

 

Pour finir ce petit résumé sur une note positive, sachez que le passage de la comète Ison nous annonce une ère nouvelle, un espoir vient frapper à notre porte, issu de notre passé cosmique, nos vraies valeurs remontent à la conscience. Ce passage venant traverser l'aura solaire de notre système est comme une flamme de vie intemporelle stimulant nos mémoires cellulaires. Des guérisons pourraient en découler si nous assimilons en conscience ce passage, guérison des cellules, mais aussi de nos mémoires, de nos blessures psychiques...

En bref, de quoi nous souvenir que nous ne sommes que poussière d'étoiles !

 

Ghislaine Josée