Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de votrevie.over-blog.com

Le blog de votrevie.over-blog.com

Menu
Astrologie mondiale : 2011 l'année du plomb et du Feu ! calendrier et éclipse

Astrologie mondiale : 2011 l'année du plomb et du Feu ! calendrier et éclipse

  melancholia-2.jpg

 

L'engagement de Saturne en Balance

 

L'année 2011 est marquée par la présence altière de Saturne au coeur du signe de la balance, dans lequel il se trouve exalté. Le poids de Saturne n'est pas moindre en astrologie mondiale, car il est le significateur de la loi, de la justice, des règles et des structures. Il est associé à la notion de plomb, de pesanteur et d'immobilité, il peut indiquer une sclérose de l'évolution sociale et être un indice de blocage dans de très nombreux domaines représentés par la Balance, signe de sociabilité, de couple, de convivialité, d'art et d'ouverture.

Si la notion d'engagement est bien représentée, en revanche, les domaines associés à tout ce qui représente la joie et l'épanouissement subissent un frein, mais compensés par une notion d'équilibre. Cela voudrait dire que tout un chacun, actuellement...se réserve pour demain. Et cela est signe d'espoir !

Le découragement et l'immobilisme seraient donc passagers, Saturne étant garant d'un relatif équilibre financier et structurel dans son signe d'exaltation. Il ne serait pas étonnant que le domaine de la justice subisse un remaniement important, dans une grande vague d'austérité aggravée, mais avec du temps ces changements seront acceptés.

L'énergie quitte le haut de la tête et revient vers les racines sous l'influence de cette planète, cela pourrait signifier que l'hiver s'installe sur notre gouvernement et que le pouvoir va repasser, de manière souterraine, aux pieds, c'est à dire au peuple...

 

Jupiter, la flamme du guerrier

 

Pendant que Saturne règne dans la Balance, Jupiter joue les boute-en-train dans le signe du bélier et le traverse de long en large, appelant à l'éveil et au mouvement. Nous avons donc là une source d'énergie non négligeable qui peut faire avancer les choses, mais aussi susciter des mouvements sporadiques très enflammés, notamment au moment de l'opposition de Jupiter à Saturne (nous y reviendrons) dans la première moitié de l'année, et ensuite lors de rétrogradations de la planète.

Balance et Bélier sont deux signes opposés et complémentaires, l'un est relié à l'air et l'autre au feu...si l'air souffle sur le feu...nous avons des risques de graves incendies, au propre comme au figuré...

Le Bélier est le premier des signes de feu, il est guerrier et solaire par nature profonde, et représente l'énergie qui préside au jaillissement du printemps. Activé par la présence de Jupiter, jusqu'à l'excès parfois, sur le plan mondial, le ressenti peut être très courageux mais aussi excessif. Sur le plan événementiel, cela nous vaudra de grands élans conquérants...(attention je ne parle pas que de la France, mais de tendances qui se glissent dans le collectif humain à l'échelle planétaire)...et des tentatives d'invasion seraient probables, y compris d'ingérences territoriales déplacées, franchissement illégaux des frontières des autres...Ce symbole pouvant se résumer à : No Limit !

Les relations entre pays étrangers peuvent donc se retrouver extrêmement tendues...en tout les cas , plus encore qu'à l'accoutumée.

Jupiter en Bélier évoque également les exploits sportifs jusqu'au boutistes et un grand élan peut se manifester dans les consciences avec le désir de dépasser ses ressources. Attention néanmoins au risque de l'opposition Saturnienne qui nous rappelle nos limites et nous contraint malgré nous. Cette opposition est donc le point marquant d'une année soumise au chaud et au froid qui alternent selon les périodes.

 

La conjonction Jupiter-Uranus - la rebellion progressiste

 

le changement de signe d'Uranus qui quitte les poissons pour s'installer durablement dans le signe du bélier nous augure un grand pas en avant dans tout ce qui concerne les nouvelles technologies, y compris les armes de guerre (et oui, nous sommes, ne l'oublions pas dans un signe guerrier). Certains progrès comportent également leur part de risque et avec cet aspect cela sera particulièrement évident.

La présence d'Uranus en signe de feu est également le symbole d'une avancée novatrice sur le plan de la conscience humaine, qui devrait se montrer plus ouverte aux opinions des minorités. Cependant, l'agitation que peut produire cette rencontre en signe de feu risque, aux moments ou la planète Mars se placera en carré ou opposition, produire des actes d'une grande violence, particulièrement parmi les plus jeunes, ne reculant devant rien pour se faire entendre. Incendies volontaires, manifestations qui dégénèrent, vandalisme gratuit, révoltes (frolant la guerre civile ??) auront bien du mal à être canalisés, étant donné que la répression aura pour seul effet de souffler sur le feu.

Il se pourrait qu'en cours d'année nous devions faire face à l'idée d'un nouveau "mai 68", qui se placera inévitablement sous l'influence d'Uranus/Mars et Bélier. (Calendrier à la fin de l'article)

Mais la révolte est parfois nécessaire au progrès, et cette influence peut grandement faire avancer la notion de liberté et la prise de conscience des souffrances et de l'oppression dont sont victimes nombre de nos contemporains ici et ailleurs et tout particulièrement ailleurs. L'esclavage devrait d'ailleurs revenir sur le devant de la scène par l'intervention des médias qui dévoileront des scandales très actuels.

Au moment de leur conjonction, Jupiter et Uranus, mettront en scène de probables interventions à l'étranger, l'actualité internationale deviendra alors brûlante et explosive, dépassant toute prévision logique. (Voir calendrier)

 

Calendrier événementiel

 

En ces premiers jours de l'année 2011, je vous l'avais promis, voici donc le calendrier événementiel qui se base sur les aspects que forment les planètes entre elles lors de leur progression :

 

-Eclipse de lune le 4 JANVIER 2011

En début de matinée le soleil en Capricorne se trouve partiellement voilé. L'incidence se place dans le deuxième décan capricorne influençant à titre individuel mais également tout pays marqué par le signe du Capricorne (pays montagneux, désertiques, civilisations anciennes,)

Une disparition d'un personnage influent, peut s'enregistrer dans les jours qui suivent, mais la terre elle-même se trouve souvent affectée par les éclipses et généralement nous le fait savoir par quelques mouvements du genre tremblement de terre. Le capricorne étant un signe relié au froid, de nouvelles vagues de températures sibériennes pourraient bien nous tomber dessus, prolongeant et aggravant un hiver déjà rigoureux, même sur des régions jusque là épargnées.

Cette éclipse se place à proximité de la planète Mars, dieu de la guerre. Un événement meurtrier, une épidémie de grippe, un conflit ? Tout est possible dans cet aspect, que le mot "inflammation" pourrait résumer.

Cet aspect enclenche un cycle d'un mois lunaire, puis de manière atténuée de 360 jours, le temps d'un cycle solaire.

 

-Conjonction Jupiter/Uranus le 4 JANVIER 2011

Autre aspect remarquable de ce 4 janvier marqué d'une éclipse : la rencontre céleste de Jupiter et Uranus, deux grandes planètes très utilisées en astrologie événementielle et mondiale.

Jupiter, est un indice relié à l'actualité internationale, Uranus aux événements imprévisibles et soudain. En reliant ces deux symboles nous avons là une configuration très médiatique ! Sur le devant de la scène les événements internationaux, mais aussi des progrès conséquents dans l'évolution et le progrès.

Cette conjonction se place à la fin du signe des poissons et peut avantager les individus et pays marqués par ce signe, ou attirer l'attention mondiale sur eux (les îles, zones inondées ou proches de la mer)

Durée d'influence : jusqu'au 22 janvier, le temps que Jupiter rejoigne le signe du Bélier.

 

A suivre

...et nous voici aujourd'hui le 19 avril 2011 - Certes je me suis peu exprimée ces derniers mois, mais les événements se sont précipités et j'ai la sensation d'une accélération planétaire. Oui, il faut s'accrocher actuellement, mais cela n'empêche pas que nous sommes tous sur un tobbogan, à défaut d'un siège éjectable...et oui, jusqu'en 2017 ainsi que j'ai eu l'occasion d'en parler dans un autre article.

Donc je poursuis mon analyse mondiale de la situation astrologique, cette année de déluge événementiel le mérite bien !

Donc en cette fin avril 2011, Mercure rétrograde nous annonce une communication systématiquement brouillée à tous les niveaux et surtout politiquement. Le mensonge, le populisme, les tricheries, les stratégies...à vomir et plus !

Un sursaut de réalisme ? Ce ne sera pas avant le 23 avril (donc très bientôt) et une nouvelle très surprenante va tomber ce week-end là...la vérité sort toujours du puit quand on ne l'attend pas. Dans le même temps on nous parlera de la route et encore de la route et de ces fichus automobilistes qui ne comprennent rien à rien (mais qui sont quand même surtout en ce moment les vaches à lait les plus juteuses grâce au prix de l'essence à la pompe qui arrondit le train de vie de notre Marianne en costume trois pièces qui pérore sur le perron de l'Elysée).

LES ANNEES DE GRANDE PENURIE

A propos d'essence, je vous ai parlé des années qui viennent comme étant les années de la Grande Pénurie, mais pas seulement à propos des énergies, nous allons également devoir apprendre à nous contenter de peu, mais alors de TRES PEU ! Une famine mondiale menace et tout le monde feint de l'ignorer. Et si vous en doutez, imaginez quelques centrales nucléaires un peu secouées...ici et ailleurs et vous comprendrez. Car d'autres tremblements de terre se préparent, extrêmement violents ainsi que des conditions atmosphériques de plus en plus aléatoires qui risquent de perturber les récoltes au niveau mondial. Un peuple qui a faim est un peuple qui menace...on peut tuer pour manger. Certains ne devraient pas l'oublier. Nous portons tous une responsabilité sur notre comportement social, alimentaire, environnemental...et nous devrons faire preuve d'une conscience plus pointue...

REBELLION

Mars et Jupiter s'épousent en début mai pour le meilleur et pour le pire. Le meilleur pourrait être des prises de décisions salutaires pour un retour à la paix, le pire pourrait être le sang versé en sacrifice pour un monde meilleur. Et oui nous sommes toujours dans la rebellion, et l'agitation gagne encore d'autres pays et ceci de manière très soudaine. Des dénouements sont à attendre d'un côté en début mai. Mais d'autres peuples montrent le poing et l'histoire se répète.

En France une grande manifestation se prépare. Le mois de mai sera mouvementé. Des vagues de protestations se forment et font tâche d'huile. L'été sera houleux.

Le mois de mai est farci de conjonctions planétaires intéressantes, qui pourraient signifier des rencontres fructueuses entre les différents acteurs de notre société. (Mercure, lune, Vénus - Mercure, Vénus, Mars, - Jupiter, mars, vénus) le monde culturel est très créatif. Sur le plan individuel les taureaux deviennent le fer de lance de la communication et de la culture en ce mois de mai.

CALAMITES ET INTEMPERIES

Mais le mois de juin nous réserve des chocs dans l'axe Gémeaux/Sagittaire. Une éclipse de soleil, suivie d'une éclipse de lune se produit dans ces signes, annonçant une réactivation des problèmes de début d'année. Tremblements de terre, déchaînement des éléments. les Etats Unis subissent des calamités, mais ils ne sont pas les seuls.

En juillet, re-éclipse, encore une fois dans le signe du cancer (ainsi qu'au dernier mois de décembre). 

Disparition d'un personnage qui se croyait au-dessus des lois, et inondations d'été. Averses violentes de grêle et déluge d'eau dans des endroits localisés, qui emportent des maisons récemment construites. Qui parlera de fatalité ? Et si nous parlions de l'inconséquence humaine qui défie les lois de la nature ?

A bientôt pour la suite...