Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de votrevie.over-blog.com

Le blog de votrevie.over-blog.com

Menu
Dominique Strauss-Kahn et la foudre uranienne - Theme astrologique

Dominique Strauss-Kahn et la foudre uranienne - Theme astrologique

 theme-dsk-3.jpg

 

                       La foudre est tombée sur un des plus célèbres et populaires natifs du signe du Taureau. le bien-aimé patron du FMI, figure de proue du changement espéré a succombé au passage d'Uranus sur la lune natale de son thème.

Il est intéressant de constater que face à l'ancrage rassurant de ses très nombreuses planètes en taureau, la lune en bélier n'a pas réussi à s'enraciner lorsque le violent et impérieux uranus est venu solliciter son feu jaillissant.

dsk1.jpg

Faut-il rappeler qu'une lune en bélier est instinctuelle, audacieuse, rapide, qu'elle se trouve à l'aise dans l'action ? Que voisinant avec le milieu du Ciel, point stratégique du ciel astral elle donne un visage public à ciel ouvert ? Nous avons dans ce profil l'alliance puissante de la terre (Taureau) et le feu du Bélier. Alliance planétaire contradictoire qui peut conduire à des situations explosives, pour peu qu'une planète gigantesque dans son action, telle que Uranus, traditionnellement reliée au feu du ciel, donne sa pleine puissance (dans la maison IX, celle de l'étranger).

L'action peut être comparée à la foudre tombant sur la forêt de pins. Inattendue, incontrôlable, dévastatrice.

Sur n'importe quel thème, Uranus transitant la lune natale provoquera toujours des changements et des effets de surprise, modifiant profondément la vie sociale autant que familiale. Le plus souvent il s'agit de déménagements, parfois d'expatriation, ou d'éclairage soudain sous la lanterne, de prises de conscience brutales, divorces, décès ou autres...la liste est longue. En fait tout événement soudain caressant lune, soleil, ascendant ou milieu du ciel est toujours associé à une influence uranienne.

Même si mes convictions d'astrologues sont évidentes, je ne parlerai pas de l'événement en lui-même. Mais la médiatisation de cet homme et de cette affaire sordide est amplifiée par cette planète effarante qu'il n'a pas vu arriver sur sa tête.

Alors complot ? Incitation ? Crime ? Pulsion ? Tant de questions que cette histoire soulève mais que je me garderai d'évoquer ici, par respect.

Je ferai uniquement les pronostic suivants :

-DSK sortira de sa prison dorée et retrouvera sa liberté dans un délai relativement rapide

-Il tirera un trait sur son passé et se retrouvera de nouvelles motivations

-Il perdra probablement dans la bataille, la femme qui est à ses côtés, qui dans l'action se montrera vaillante et exemplaire de loyauté, mais une fois sortie du champ de bataille se trouvera complètement vidée et désemparée.

Et pour terminer, je ne peux qu'inciter les natifs du premier décan du bélier ou ceux qui ont comme DSK la lune ou un significateur important dans cette zone...à la plus grande prudence ! Uranus ne passe pas que pour les grands...les petits également concernés, car nous sommes tous égaux au regard du ciel !