Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de votrevie.over-blog.com

Le blog de votrevie.over-blog.com

Menu
Eclipses et astrologie mondiale, Violence et agitation au Maghreb

Eclipses et astrologie mondiale, Violence et agitation au Maghreb

enfant-revolte.jpgJe fais suite à mes précédents articles à propos des éclipses, car s'il est un événement troublant cette année c'est bien cette concentration d'éclipses exceptionnelles que doit vivre notre année 2011; sachant que, pour moi les plus importantes sont celles du mois de juin.

En attendant nous avons un reflet du déséquilibre provoqué par l'occultation temporaire du soleil, et je le remarque plus particulièrement sur le Maghreb qui s'enflamme.

Je vous avais parlé de l'axe Cancer-Capricorne qui était touché à plusieurs reprises par ces éclipses de fin 2010 et début 2011, devant donner pendant une année (avec une apogée au passage de l'été, entre fin juin et début juillet) des modifications et soubressauts.

Selon l'endroit zodiacal où se produit l'éclipse, nous remarquons que les personnes, ou les pays sont plus ou moins sollicités par ces changements. Dans l'aspect individuel, ce sont donc les capricornes et les cancers qui voient leur vie soudain devenir tumultueuse (ou les personnes possédant un significateur important dans ces signes, comme l'ascendant, la lune, le milieu du ciel...ce qui est déterminé par le moment exact de la naissance, le thème natal.)

Mais encore....Quels sont les pays qui ont le cancer et le capricorne comme indicatif ?

En voici la liste,  :

Pays "Cancer" : Hollande, Ecosse, Nouvelle Zélande, Paraguay, Afrique du Nord, Afrique de l'Ouest, Algérie, Tunisie

Villes "Cancer" : Milan, Amsterdam, Tokyo, Manchester, New-York, Istambul, stockholm, Alger, Tunis

Pays "Capricorne" :  Inde, Mexique, Afghanistan, Bulgarie, îles Shetland, Yougoslavie

Villes "Capricorne" : Delhi, Oxford, Port-Saïd, Gand, Bruxelles, Mexico, et de manière générale...tous les centres administratifs des capitales de tous les pays.

 

La signification d'une éclipse positionnée sur un pays :

 

Une éclipse est une occultation d'un luminaire. La lune représente le peuple, le soleil représente les dirigeants...

Symboliquement, il s'agit souvent de la perte de pouvoir d'un dirigeant, soit par disparition, soit par des circonstances voulues par le fil du destin, ou parfois par la volonté du peuple représenté par la lune.

Cette symbolique est ici soutenue par le signe du cancer, un signe jeune et fluide, mal structuré, "celui qui vit sous l'eau", le crabe des profondeurs, celui qu'on ne voit pas mais qui représente la conscience de l'humanité, la force sous-jacente invisible....

Le capricorne est relié à la notion d'austérité, de structures, d'administration, de contrôle, celle qu'on voit, qu'on remarque et qui est en haut de l'échelle, celle qui dirige et a pignon sur rue, qui a le pouvoir...

 

Au delà de l'aspect social, le cancer et la lune, comme je l'ai déjà dit, évoquent l'eau, les inondations, la mer et ses mouvements, les tempêtes, les tsunamis, les résurgences....Avec l'alliance du capricorne, symbole des vieilles terres...il me vient à l'esprit que la terre va beaucoup bouger, au point peut-être de s'effondrer dans certaines zones, s'engloutir dans d'autres...Mais ce n'est pas la fin du monde, cela reste localisé.

 

Le monde bouge, et le tout début de l'été, entre le 1er juin et le 1er juillet 2011, l'actualité risque d'être plus brûlante encore qu'elle ne l'est actuellement. Cette fois l'éclipse se jouera entre Gémeaux et Sagittaire, Castor et Pollux, les enfants du zodiaque, contre le Centaure...où l'inverse...

 

A suivre...