Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de votrevie.over-blog.com

Le blog de votrevie.over-blog.com

Menu
Guerre de religion - Quand Pluton s'éveille

Guerre de religion - Quand Pluton s'éveille

L'astrologue ne peut rester silencieux face à ce déchainement absurde de violence qui déferle sur le monde à la suite du navet insultant sur l'islam qui aurait pu tout aussi bien rester aux oubliettes s'il n'avait été orchestré par ceux qui veulent en découdre sous un prétexte bouclier.

En observant la conjoncture astrale nous observons des carrés planétaires qui provoquent de grandes tensions sur du très long terme :

Pluton en capricorne et Uranus en Bélier. Ces deux signes et ces deux planètes sont puissamment antagonistes. Cet aspect n'attendait qu'un geste de Mercure pour manifester leur affrontement. Hors Mercure vient d'entrer en carré à Pluton, lui aussi, bientôt suivi du soleil...Gageons que les jours prochains ne seront pas de tout repos.

Le relais parfois maladroit des médias, et de certains journaux, y compris français, y sont pour beaucoup (Mercure est le dieu pervers de la communication).

La machine à tuer est en marche.

La situation risque de s'aggraver encore au mois de novembre où de nombreux aspects planétaires interpellent l'attention : Une éclipse totale de soleil le 13 novembre concernant l'hémisphère sud, une éclipse lunaire le 28 novembre (hémisphère sud )

Le 6 novembre mercure se met en marche rétrograde engendrant des ruptures dans la commun

croisade2.jpg

ication à l'échelon international et peut-être rupture de traités, de conventions, d'accords économiques et géopolitiques, avec tous les risques que cela présuppose.

Enfin pour faire bonne mesure, voici mars qui rejoint Pluton sur la scène internationale du crime à partir du 20 novembre. Ils feront un bout de chemin ensemble jusqu'au 8 décembre...le passage d'Attila devait avoir semblable configuration.

En bref voici une fin d'année qui n'est pas l'apocalypse certes, mais qui ressemble fort à une tornade internationale faisant voler en éclat l'harmonie dans de nombreux domaines, tant personnel que collectif.

Heureusement pour nos structures, Saturne joue un tandem raisonnable avec Neptune, agissant comme gardien de l'ordre et de la sagesse, ouvrant les consciences des responsables, proposant la prudence et l'ouverture comme remède à la folie de certains.

Néanmoins, gardons nous de jeter de l'huile sur le feu, de parler à tors et à travers, le respect de nous même commence par le respect d'autrui, et au nom de la liberté d'expression, soyant conscient que si la parole peut faire rire, si la parole peut guérir...elle peut aussi tuer.