Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de votrevie.over-blog.com

Le blog de votrevie.over-blog.com

Menu
La prophétie du Kali Yuga en astrologie hindoue

La prophétie du Kali Yuga en astrologie hindoue

KaliYuga.jpg

 

 

L'ère du Kali Yuga, nous y sommes dans cet âge sombre, ce crépuscule de l'humanité que les Védas, livre sacré de l'Inde, nous avaient prédit aux environs de 1300 avant JC, en des termes tellement actuels qu'ils ne peuvent que nous laisser interloqués :

 

"...ils tueront le foetus dans le ventre de la mère,

les hommes épouseront des hommes, et les femmes épouseront les femmes,

Les héros seront assassinés, les sages persécutés

Ils nourriront les vaches avec de la viande...

Les agriculteurs quitteront les campagnes et deviendront ouvriers,

Beaucoup n'auront pas de travail et devront mendier

..."

 

Ce tout petit extrait du kali Yuga hindou, écrit dans la haute antiquité, nous place dans une réalité contemporaine à laquelle nous sommes habitués et qui ne nous surprend et ne nous révolte pas. Tout au plus, essayons nous de survivre en nous créant des bulles de loisirs et essayons nous à plus de tolérance et d'humanité. Réalités de notre quotidien, force de l'adaptation de l'humain, évolution nécessaire du monde...

 

Ce kali-Yuga, âge de fer, a succédé à un âge d'or que nous pourrions comparer au jardin d'Eden. Cette époque dorée se serait achevée en 3000 avant notre ère pour laisser la place à l'âge de Kali Yuga.

 

Actuellement, cet âge sombre arrive à sa fin et s'intensifie par la possibilité d'extension du désordre par les conflits et l'accélération des événements, devant produire la dissolution d'un grand cycle de l'humanité.

 

La fin d'un âge, le début d'un autre

 

La prophétie s'assortit également de la notion guerrière et conflits généralisés, une épuration devant laisser la place à l'âge de Satya Yoga, l'âge de la sagesse.

Satya est un mot sanscrit signifiant Vérité. Ce mot est  repris actuellement par de nombreux mouvements concernant  un certain art de vivre, le végétarisme, le respect d'autrui, la conscience d'être un membre de l'univers et d'avoir une action harmonisante sur son environnement.

Voilà donc un autre aspect de notre époque, qui s'éveille vers une nouvelle conscience, avec l'intuition que nous sommes à une période charnière, la fin d'un monde, le début d'un autre.

 

Ainsi en 1910 Rudolph Steiner écrivait à propos de Satya Yuga :

"Nous allons vers une époque où d'une certaine façon toute naturelle, certaines facultés de clairvoyance vont à nouveau se développer et venir s'ajouter à la conscience de soi qui est désormais la nôtre"