Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de votrevie.over-blog.com

Le blog de votrevie.over-blog.com

Menu
Répercussions de l'éclipse de lune ? Tremblements de terre et tsunamis ?

Répercussions de l'éclipse de lune ? Tremblements de terre et tsunamis ?

vague-de-kanagawa.jpg

Dans cet article, je vous propose de faire le point sur l'actualité qui peut se rapporter à l'influence de cette dernière éclipse du 21 décembre qui s'étend, selon la tradition sur 28 jours, avec un pic le jour même, puis lors de la nouvelle lune (demi-éclipse solaire en capricorne dont nous reparlerons) puis, sur un plan plus vaste lors du solstice d'été vers le 21 juin.

 

Une éclipse solsticiale est un événement très rare :

 

La prochaine éclipse totale de Lune coïncidant avec le solstice d’hiver ne se produira dans l’hémisphère nord qu’en

2 094. La coïncidence éclipse totale, pleine Lune et solstice d’hiver ne s’était produite qu’une seule fois durant l’ère chrétienne, en 1 638.

Prochain rendez-vous avec l'éclipse : le 4 janvier 2011 :

Le 4 janvier, c’est la Lune qui cachera partiellement le soleil pour une partie du globe.

 

Cette éclipse solaire de janvier amorce un cycle de 4 éclipses au cours de l'année 2011, ce qui est un phénomène extrêmement rare que nous commenterons au fur et à mesure de leur manifestation.

 

Actualité et Incidence de l'Eclipse ?

je me borne ici à relever une information :

Hier soir, 21 décembre 2010, la terre a tremblé à une grande profondeur sous la mer, au Japon. Cela a fait craindre un tsunami, le tremblement de terre étant relevé à 7,4 sur l'échelle de Richter. Finalement, plus de peur que de mal, car les vagues un peu hautes mais pas déferlantes n'ont entraîné aucun dégât.

Le rapport de la terre et de l'eau a été souligné lors que mon précédent article, comme étant l'axe d'influence de notre éclipse Cancer/Capricorne.

 

Personnellement, cela me renforce dans l'idée que les 12 mois de 2011 risquent d'être marqués par des intempéries aggravées et des catastrophes naturelles en tout genre, principalement des tremblements de terre et des tornades au-dessus de la mer, dégâts dûs à l'eau dans des endroits improbables également.

Au moment des nouvelles lunes et des pleines lunes, tout au long de l'année les indices de perturbation sont extrêmements importants.