Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de votrevie.over-blog.com

Le blog de votrevie.over-blog.com

Menu
Astrologie mondiale. 2012, l'année du dragon de sang

Astrologie mondiale. 2012, l'année du dragon de sang

dragon-rouge.jpg

Après les soubressauts de 2011, marquée par le plomb et le feu qui nous ont valu les révolutions arabes, voici venu le temps du dragon de sang.

Année du dragon, certes en astrologie chinoise, mais également en référence à la tête du Dragon en astrologie indienne. Cette Tête, nommée Ketu, parcours actuellement, en sens inverse des aiguilles d'une montre, le signe du scorpion, si l'on tient compte de l'ayanamsa (recul de 24°)...

Cela étant un peu technique, revenons aux transits planétaires classiques, qui, cette fois, nous proposent en toile de fond, un énorme carré explosif maintenu par Pluton et Uranus très peu amicaux quant à leur vibration.

Uranus propose des changements soudains et irréversibles qui font l'effet d'une bombe et Pluton joue le rôle de dragon souterrain complotant contre l'ordre établi.

 

 

 

LE CARRE EXPLOSIF de Pluton-Uranus

 

Les symboles associés à ces aspects sont

 

pour Uranus :

-les explosifs, les transports, la communication médiatique, les actes irréfléchis, les "surprises", les dévastations, les écroulements de situation...dans son sens positif ce serait une avancée futuriste vers des concepts nouveaux et la naissance de techniques nouvelles de guérison, des avancées technologiques considérables...un peu comme si tout s'accélérait sur la planète, y compris en nous-même

 

Pour Pluton :

-les actions souterraines, les contre-pouvoirs, la manipulation, les polices secrètes, les idéologies ne reculant devant rien, le désir de dominer, le jusqu'au boutisme, la mort, le sang, le meurtre et le fait de passer par des réseaux très dissimulés, les pulsions, le satanisme, l'individualisme forcené...tout cela fait partie des actions sombres de Pluton. Dans l'aspect positif on peut y voir : les découvertes importante pour l'humanité, la compréhension des mécanismes profonds de la terre et de l'univers, la capacité d'adaptation et de regénération, le travail sur l'immortalité au propre comme au figuré, la transmutation du plomb en or, autrement dit du métal vil en métal noble...

 

Cette action conjointe des deux planètes qui se placent dans les signes du Bélier pour Uranus et du Capricorne pour Pluton, nous annonce une ère douloureuse qui s'étale sur trois ans. Ce n'est qu'en 2015 qu'Uranus lâchera complètement Pluton pour conquérir d'autres territoires et réaliser d'autres missions.

 

Dans le concret et notre vie quotidienne, qu'allons nous ressentir ?

 

LE COMBAT DES TITANS - Uranus et Pluton

 

Uranus en Bélier, présent dans ce signe depuis mars 2011 entre cette fois en conflit avec Pluton. Le mot CONFLIT est très important. Nous allons vers de multiples conflits terrestres, y compris à l'intérieur même de nos nations, la révolution s'étend au-delà du Maghreb, c'est bien évident, mais elle s'étend également dans nos vies.

 

Cela veut dire que tous les conflits sous-jacents non réglés dans nos vies vont nous jaillir au visage et se projeter sur nous, activant des forces de destructions. Il sera fait table rase du passé dans de nombreuses vies.

A partir de cette fin mars 2012 et  avec des points forts cet été nous allons être soumis à une tension extrême appelant à une remise en cause dans de nombreux domaines (selon les thèmes astrologiques de chacun, cela sera ressenti dans le travail, le couple, la santé...des points précis à déterminer cas par cas).

 

Il convient donc de ne pas se laisser enliser dans les problèmes car cela ne fera qu'aggraver le processus.

dragon-bleu.jpg

 

TENSION EXTRÊME ET VIOLENCE

 

Sur le plan convergence conflictuelle des planètes, nous avons un point fort en Mars qui  s'accentue début avril, nous avons des actes très violents qui risquent de surgir en plein mois d'août, le relâchement de la vigilance ne devrait pas être de mise. Cela concerne la nation, et les personnes...

 

Ce déchaînement de violence, de haine, prendra des proportions énormes. C'est dans l'ombre que ces forces ont été activées. Chaque parole, chaque pensée a une portée que nous n'imaginons pas toujours. Chacun porte une responsabilité de ce qui se produit, et tout particulièrement les dirigeants des pays, des partis politiques, les semeurs de zizanie, les propagateurs de choc culturel...

 

LES ENERGIES DE DESTRUCTION

 

Comment imaginer que, tapis dans l'ombre, des énergies de destruction sont prêtes à surgir si on leur laisse la place ? Si on leur déroule le tapis rouge ? Et pourtant, depuis des années, nous leur laissons la place. 

 

Et face aux forces de destruction, ceux qui ont compris avec un déclic d'avance, se regroupent, élèvent la voix, retrouvent leur solidarité, opposent leur paisible visage et leur force...Ils font rempart.

 

Ainsi, nous-même, nous pouvons également faire rempart à tout ce qui s'agite autour de nous. En regardant en face ce que nous n'avons pas réglé, en mettant de l'ordre dans nos vies, en tendant la main à l'autre. Si nous arrivons à apprivoiser le jeu des forces opposées nous entrerons dans une croissance exponentielle...Adaptation, regénération, souvenons nous de la leçon de Pluton. Evolution Humanité, la leçon d'Uranus...

 

DRAGON DE SANG ET NOUVELLE NAISSANCE

 

La fin du Monde ? Non, la simple résurgence de l'aspect bestial de l'humanité, celle qui appelle du sang, des larmes, de la douleur, des luttes, pour le pouvoir, juste pour le pouvoir. Territoire, pouvoir, combat, idéologies, foi et mauvaise foi, manipulation, mensonges...

Le dragon de sang rampe sous nos pieds et prend des vies au passage. Nous lui avons creusé le terrier, il surgira là où on ne l'attend pas.

Et en face, une splendide évolution humaine est en marche...un nouveau monde qui accouche dans la douleur. l'humanité est en marche, nous ne pouvons plus reculer...si ce n'est pour mieux sauter !

 

naissance-de-venus.jpg